Vie Pratique

  • Notre local à poubelles est souvent encombré de déchets qui devraient ou être emmenés directement à la déchetterie ( Chemin du Bosquet - ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h), ou jetés dans les colonnes de tri (selon la catégorie de déchets) avenue de la Mont-Joye - face à l'impasse Etambo

C'est préserver notre environnement, notre cadre de vie et cela réduit le coût de traitement des déchets et leur recyclage, et donc  nos charges

  • Vous pouvez aussi vous procurer une carte d'accès gratuit au Pont du Gard (pour une voiture et 4 passagers) auprès de l'office de tourisme d'Aigues-mortes. Se munir de la carte grise du véhicule et d'un justificatif de domicile à Aigues-Mortes (facture EDF ou téléphone par exemple) 

 

  • Vous pouvez vous procurer une carte permettant d'accéder aux parkings sous les remparts (excepté le premier à droite de la porte principale). Il faut la retirer au poste de police municipale (Avenue Gambetta). La carte coute 25€/an. Se munir de la carte grise et d'un relevé EDF.

 

  • Avant de partir pour de longs mois, vérifier d'avoir bien éteint les lanternes de terrasse et de la porte d'entrée. il y a de fréquents oublis, qui se répercutent sur votre facture d'électricité. Pensez aussi à fermer l'eau et purger les tuyauteries avant l'hiver.

 

  • Un conseil gastronomique et artisanal : ne manquez pas d'aller faire un petit tour à la Maison  Méditerranéenne. Une référence pour sa sélection de spécialités régionales et d'artisanat. Vins, Pastis artisanaux, muscats, huiles d'olives, miels, confitures etc...15000 produits de sélection vous attendent. ( direction : Le Grau du Roi - Port Camargue -  l'Espiguette)

          http://www.maisonmediterraneenne.fr/

Mention légale : Les photos "castellane353" et "Photos J. Denimal"  sont soumises à copyright©

Les autres photos, montages photos et illustrations ne peuvent être réutilisées sans l'accord du webmaster.