Sur le Chemin de Compostelle

Sur le chemin de Compostelle : Assas; Les Matelles; St Martin de Londres; St Guilhem le désertt

 

Assas

DSCN0400.jpg

 

Un château (décor de films historiques) dont l'enceinte fortifiée flanquée de tours rondes date du XVIe siècle; malheureusement pas de visite du château....

De petites rues charmantes.

Les Matelles

 

 Village médiéval situé au pied du Pic Saint-Loup. Riche témoignage du passé, visitez le centre historique extrêmement bien restauré et entretenu. Le musée du Pic Saint-Loup n'est ouvert que l'après-midi.

Un restaurant à signaler : Au Pet du Diable.

ygeos001217.jpg

St Martin de Londres

DSCN0421.jpg

 

Située sur une adorable petite place médiévale, L'église romane ( XIe siècle), édifiée par les moines de Saint-Guilhem-le-désert, est un monument remarquable par son style roman très pur, son calme et sa sérénité. Ouverte après 15H et fermée le mercredi.

St Guilhem-le-désert

 

Typiquement méridional, c'est un village tout à fait pittoresque. Dans un écrin de rocailles de pitons et d'éboulis croulants, il s'impose parmi les plus beaux villages de France, ce qui lui a valu d'être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Etape sur le chemin de Compostelle, l'abbaye St Gérone mérite votre visite ne serait-ce que par sa beauté ,sa sérénité et l'asile de fraicheur que vous y trouverez en plein été.

Avant d'y arriver ( ou en repartant) arrêtez vous au Pont-du Diable pour admirer les gorges de l'Hérault.

ygeos006012.jpg
DSCN0465.jpg

Et, pour finir, les gorges de l'Hérault et le Pont du Diable

Date de dernière mise à jour : 17/06/2022