Le Château d'Estoublon

Le Château d'Estoublon

Situé près de Fontvieille, le Château d’Estoublon, est bien connu par tous ceux qui ont regardé « les Gens de Mogador » dans les années 70 à la télévision. En effet le château (XVIIIème)  a servi de décor pour le tournage de cette série de très grande qualité.

Racheté en 1998 par la famille Schneider, il est géré par Valérie (née Schneider) et son époux Rémy Reboul, qui ont su y faire vivre et le vignoble et la culture des oiliviers. Les raisins comme les olives sont cultivés selon les principes de l’agriculture biologique, ils sont travaillés manuellement ou mécaniquement sans apports chimiques..

L’huile d’olive issue  du moulin d’Estoublon est produite et vendue au château, dans la boutique attenante au château, ou par internet. Les vins rouges, blancs et rosés (AOP et IGP) sont réputés pour leur excellence et sont aussi disponibles à la boutique ou en e-commerce.

La visite de la charmante petite chapelle St Hubert s’impose, ainsi qu'une petite promenade dans le parc avant de déjeuner ou dîner au restaurant du château « Le bistrot de Mogador » (voir la critique gastronomique de 2011)….

 

Site du Château d'Estoublon

 

Dscf8530
Dsc 3249
Dsc 3248
Dsc 3246

Mention légale : Les photos "castellane353" et "Photos J. Denimal"  sont soumises à copyright©

Les autres photos, montages photos et illustrations ne peuvent être réutilisées sans l'accord du webmaster.