"La Bataille des Nations"

battle-1.jpg

Le Championnat du Monde de Combat Médiéval 2013

 

Du 9 au 12 mai, par un temps bien ensoleillé quoiqu'un peu venteux, se tenait à Aigues-Mortes le 4ème Championnat Mondial de Combat Médiéval dit "Bataille des Nations".

C'était la première fois ce championnat se tenait en Europe de l'Ouest, et, cerise sur le gâteau, dans notre belle ville.

22 équipes nationales de différents pays ont participé à ce grand événement. Ils représentent Australie, Argentine, Autriche, Bélarus, Belgique, Royaume-Uni, le Danemark, l'Allemagne, Israël, l'Espagne, l'Italie, le Canada (Québec), Luxembourg, Nouvelle-Zélande, la Pologne, les États baltes (Estonie + Lettonie), Russie, Etats-Unis, Ukraine, France, République tchèque +Slovaquie , Japon.

450 combattants en armure (plus ou moins légère) ….et ne croyez pas qu'ils y vont pour faire de la figuration….ils cognent de bon cœur, pour ne pas dire de toute leur force.

Chaque équipe espérant remporter le championnat pour son pays. Mais les Russes, bélorusses et ukrainiens partaient favoris et ont  trusté les places sur les podiums.

On pouvait aussi visiter le camp, où les différentes équipes avaient installé leurs tentes et leurs drapeaux. Le camp était impressionnant et très coloré.On aurait cru voir l'ost qui déferla sur le Lanqguedoc lors de la Croisade contre les Cathares.

Le Camp et la vie au camp

dsc-0201.jpg

dsc-0279.jpg

Les équipes

L'équipe Française est en lice

dsc-0248.jpg

L'équipe Anglaise quite la lice laissant un blessé  sur le terrain (une épaule démise et diverses contusions)

dsc-0277.jpg

La lice et tous les drapeaux

dsc-0248.jpg

Un combat

rscn2973.jpg

Mention légale : Les photos "castellane353" et "Photos J. Denimal"  sont soumises à copyright©

Les autres photos, montages photos et illustrations ne peuvent être réutilisées sans l'accord du webmaster.