Une contribution au site, très attendue, et,cerise sur le gâteau, de la part de nos amis anglais.
Trip on a Canal boat on the Canal de Midi by Graham and Yvonne Paddy June 18th -25th 2011
Voyage sur un bateau sur le Canal de Midi Canal par Graham et Yvonne Paddy
(18 au 25 juin 2011)
Nous avons décidé de louer un bateau de 6 couchettes au Somail pour aller jusqu'à Carcassonne. Nous étions 4 et nous avons loué auprès d'une compagnie appelée "Belle du Midi"; Nous avons commencé le voyage à partir du Somail (11120 - Saint-Nazaire-d'Aude) , car passer d'Aigues Mortes au Canal du Midi prendrait 2 jours de plus et le trajet est assez ennuyeux. Nous avons aussi loué des vélos. Nous sommes arrivés le samedi après-midi pour prendre le bateau et le propriétaire nous a donné une heure d'instructions, c'est très utile. Notre premier arrêt était cette nuit-là à Ventenac-en Minervois Le lendemain matin nous partons pour Homps, et sur la route, nous nous sommes arrêtés pour aller à une brocante à Argens, c'était très amusant.
Avant d'arrêter ce soir-là, nous avions traversé 6 écluses, un certain nombre étaient doubles et étaient intéressantes, mais le travail difficile. Nous avons parlé à de nombreux autres propriétaires de bateaux et ils étaient tous de différentes parties du monde comme l'Allemagne, Hongrie, Pologne, Afrique du Sud, Irlande et la Nouvelle Zélande.
Le jour suivant, nous avons négocié 13 écluses, certaines triples, cela a pris longtemps car les éclusiers ont fait arrêt d'une heure pour un déjeuner. La plupart des éclusiers ont été très serviables et certains vendent des produits de leurs jardins.
Notre prochain port d'escale a été Trèbes, où on nous avait conseillé de nous arrêter et de visiter Carcassonne à partir de là, car c'était plus facile que de passer par plusieurs écluses pour se rendre à Carcassonne. Le voyage en bus jusqu'à Carcassonne a pris 20 minutes et coûte 2 euros par trajet. C'était très bien car nous étions à Carcassonne pour toute la journée. Nous avons vraiment apprécié la visite.
Après cela, nous avons commencé notre voyage de retour vers Le Somail, et visité d'autres villages où nous ne nous étions pas arrêtés à avant. Nous avons utilisé nos vélos pour cela. C'est une période idéale pour aller sur le canal car il n'est pas trop occupé et il ne fait pas trop chaud. Août peut être très chargé.
C'était très amusant de manger sur le bateau ou de manger sur la rive sur des tables de pique-nique., De nombreuses bouteilles de vin ont été consommées en provenance des vignobles locaux La météo était bonne malgré un peu de pluie au milieu de la semaine. Nous pouvons vraiment recommander ce voyage et si vous avez besoin de plus d'informations s'il vous pouvez nous contacter au paddydusty@aol.com
Mention légale : Les photos "castellane353" et "Photos J. Denimal" sont soumises à copyright©
Les autres photos, montages photos et illustrations ne peuvent être réutilisées sans l'accord du webmaster.