The yellow train
encore une contribution d'Yvonne et Graham
Version française
Nous avons décidé de séjourner 2 nuits à l'extérieur car VilleFranche est trop loin pour faire un aller et retour sur une journée . Alors nous avons passé 2 nuits dans un charmant Chambres d `hôtes à Estagel avec les repas avec les propriétaires . Nous avons mangé "local" et expérimenté la cuisine catalane.
Le lendemain, le 30 mai, nous avons découvert en arrivant à la gare que le train de 09h45 n' était pas enservice avant le 1er Juin! (Nous n'étions pas les seuls à faire l'erreur) Il faut toujours vérifier ce qui est en petits caractères§ C'est pourquoi nous avons pris celui de 13.50pm à Mont-Louis, l'ensemble du trajet fait 6 heures aller et retour, de sorte que nous ne sommes allés qu'à Mont Louis car il y a seulement 3 heures aller-retour.
L'altitude à Mont-Louis est 1,511.46 et la vue sur les montagnes des Pyrénées couvertes de neige était incroyable, il faisait assez froid aussi. Le train se déplace à travers les tunnels, sur aqueducs et des ponts et dessert 22 stations le long de 63 kms de la ligne ferroviaire de Villefranche à Latour de Carol. Elle chevauche l'eau de la rivière Têt et offre un panorama de paysages exceptionnels.
Le train était bondé de gens .Pour Juin / Juillet / Aug il est souhaitable de pré-réserver vos billets.
Villefranche est une charmante ville médiévale fortifiée datant de 1092. Mérite certainement une visite car il ya de belles boutiques vendant des produits locaux et vous pourrez visiter les remparts de la ville et le Fort Libéria. Depuis le dessus de la colline surplombant la ville les vues sont spectaculaires.
Nous recommandons vraiment ce voyage et si vous voulez rester dans Estagel , vous pourriez rester dans ou autour de Villefranche ou Mont-Louis.
Si vous avez besoin de plus d'informations, s'il vous plaît contactez avec Graham et Yvonne Paddy Villa 35
The yellow train


la Gare et à Mont-Louis


Les Pyrénées

