Tourisme
- Le Cirque de Navacelles
- Escale à Sète
- Le Lac du Salagou
- "coup de coeur" en Arles
- VISITS TO HISTORICAL SITES
- La Cavalerie (12230 - Aveyron)
- The yellow train
- L'Abbatiale de St Gilles
- Parc du Pont de Gau
- A day trip to Sauve
- The small steam train
- Petit tour en Provence
- Sur le chemin de Compostelle
- Aux portes des Cévennes
- La Couvertoirade
- En pays cathare
- L'Abbaye de Valmagne
- Pézenas et Cassan
- Ambrussum
- Sur le Canal du Midi
- Musée Arles antique
Gastronomie
La vie dans la marina
Actualités dans la région
Patrimoine et culture locale
Activités Taurines
Artistes de notre région
Informations Pratiques
Historique au fil du temps
Visiteurs
Total
74019 visiteurs - 210892 pages vues
Webmaster : A. Brunel
Conception : C. Calmant
- Accueil /
- Pages cachées /
- Fêtes Votives d'Aigues-Mortes - 9 au 17 octobre 2010
Fêtes Votives d'Aigues-Mortes - 9 au 17 octobre 2010
Les fêtes votives d'Aigues-Mortes ont 2 particularités qui les différencient des fêtes votives que l'on voit couramment dans la région:
- la manade se trouve aux abords immédiats de la ville, donc les abrivados et bandidos se font "à l'ancienne": les taureaux arrivent directement des prés encadrés de leurs gardians.
- Les arènes ne sont pas permanentes et sont constituées par des morceaux de gradins que les Aigues-Mortais amènent et assemblent juste avant le début des fêtes. Chaque portion appelée souvent 'théâtre" appartient à une famille, la municipalité de son côté met aussi quelques gradins à disposition. Cette arène est unique, colorée (chaque" théâtre" est peint de couleur vive). Dans ces arènes pas de grande course camarguaise, mais de véritables jeux taurins opposants les hommes et les taureaux.
Une fête votive pleine du charme d'autrefois….
Après la gaze de Sommières, celle d'Aigues-Mortes
et quelques photos d'abrivados, bandidos et des taureaux dans et hors des arènes.
Et pour finir, en gros plan, le taureau qui a agressé (lâchement) notre photographe pendant qu'il essayait de prendre une belle photo.