Féria du Riz -Arles 2012

Féria du Riz en Arles - Septembre 2012

 

affiche-riz-2012-pm.jpg

Même si certains aficionados boudent la corrida goyesque d'Arles, celle-ci est unique en France et est l'âme de la féria du Riz d'Arles : on regrettera cependant qu'elle se déroule quelques jours avant la Féria des vendanges de Nîmes.

La corrida goyesque se distingue d'une corrida normale par ses apparats : costumes similaires à ceux de l'époque de Goya, arène décorée chaque année par un artiste-peintre différent  (cette année : Loren), et pour la partie musicale, l'orchestre Chicuelo et les chœurs Voce pour accompagner les figurants.

Coté intervenants, 2 toros San Pelayo pour P. H. de Mendoza qui, une fois de plus, fit l'unanimité (silence et 2 oreilles) et les honneurs du public.

Si J. Bautista fut lui aussi brillant, quoique manquant parfois de finesse et d'élégance, compensé par un envoutant concerto d'Aranjuez magnifiquement chanté par la soliste du chœur Voce (2 oreilles et ovation), on ne pourra pas en dire autant de J.M. Manzanares qui fut très décevant. A sa décharge, une récente blessure au poignet droit l'a handicapé particulièrement lors du tercio de muerte (salut et sifflets après 2 avis).

dscf5825a.jpg
dscf6363.jpg
dscf6390a.jpg
dscf6348a.jpg

Mention légale : Les photos "castellane353" et "Photos J. Denimal"  sont soumises à copyright©

Les autres photos, montages photos et illustrations ne peuvent être réutilisées sans l'accord du webmaster.